Incorporation de l'image de marque de l'entreprise et du référencement

Pas de commentaires

Le référencement n'est pas une science exacte. Cela devient évident lorsque l'on essaie d'intégrer à la fois Référencement et stratégie de marque en une stratégie. Ce processus est pour le moins délicat. D'une part, l'optimisation des moteurs de recherche concerne le placement de mots-clés et d'expressions. D'autre part, l'image de marque traite de la loyauté et de la culture de l'entreprise. Incorporer les deux aspects dilue l'importance de l'un et de l'autre. Mais l'élimination de l'un ou de l'autre ne permet pas d'atteindre tous les objectifs stratégiques et marketing.

Une fois encore, il convient de souligner que le référencement est une série de lignes directrices plutôt qu'une science exacte. Cela dit, la recommandation suivante peut être utilisée pour satisfaire les deux parties de l'équation. En général, les mots-clés et les phrases (c'est-à-dire le référencement) doivent rester la priorité de toute entreprise en phase de démarrage, tandis que l'incorporation de la marque de l'entreprise doit intervenir plus tard dans l'évolution. Il s'agit simplement d'une déclaration générale qui ne doit pas être prise au pied de la lettre.

Le raisonnement est assez simple. Dans un premier temps, personne ne connaît le nom de votre entreprise, mais peut-être recherchent-ils vos produits ou services. En d'autres termes, vous voulez cibler des mots-clés et des phrases qui se concentrent sur votre offre plutôt que sur votre entreprise. Au fur et à mesure que vous gagnez en loyauté et en crédibilité, l'image de marque devient plus importante. C'est à ce stade que vous pouvez incorporer un message d'entreprise pour renforcer la relation avec les clients et inspirer confiance dans votre marque.

Une dernière réflexion sur l'image de marque : si un chercheur tape le nom de votre entreprise, il est susceptible de trouver votre site web Quoi qu'il en soit. Il s'agit de principalement en raison du texte d'ancrage et des liens retour. Par conséquent, l'optimisation pour le nom de l'entreprise est plutôt insignifiante dans la plupart des cas.

À propos de nous et de ce blog

Nous sommes une société de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demande de devis gratuit

Nous offrons des services professionnels de référencement qui aident les sites web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés très compétitifs.

S'abonner à notre lettre d'information !

Plus d'informations sur notre blog

Voir tous les messages

Laisser un commentaire