Google ne tient plus compte des liens réciproques

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Depuis longtemps, liens réciproques sont restés au premier plan de la plupart des stratégies de liens entrants. Cela va devoir changer. Google ne tient plus compte des liens réciproques. L'algorithme a été modifié pour identifier l'échange de liens par deux parties dans le but d'augmenter leur nombre de liens entrants.

Le concept de liens réciproques va à l'encontre de l'intention initiale de l'algorithme de Google. Un contenu de qualité doit attirer les liens. L'échange de liens n'est rien d'autre qu'un accord mutuel visant à promouvoir de manière injustifiée le contenu d'autrui dans le but de promouvoir le sien. Google n'apprécie pas particulièrement cette pratique (voir "Link Schemes").

Certains prétendent même que Google est désormais en mesure d'identifier les systèmes de liens à trois voies (c'est-à-dire Liens du site A à site web Bqui renvoie au site C, qui renvoie à A). Il est difficile de dire si cela est vrai ou non. Une chose est sûre cependant : les stratégies de liens entrants ne doivent PAS être centrées sur les liens réciproques. Cette forme manufacturée de création de liens n'est pas bien accueillie et constitue en fin de compte une perte de temps. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d'un contenu unique et de haute qualité dans un créneau donné. Les liens s'ensuivront.

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